Formation « VOYAGE SYSTEMIQUE » auprès de l’institut iiCoS

De retour au port après un voyage au fond de soi-même, qui rejoint une citation qui me parle beaucoup et encore plus aujourd’hui.

« D’un œil, observer le monde extérieur, de l’autre regarder au fond de soi-même. »

Amadéo Modigliani

À refaire, de toutes les formations que j’ai pu suivre, c’est celle-ci qui m’a le plus apportée au niveau de ma structure, des outils et surtout humainement parlant. Lorsque Barbara et Nadine, les formatrices, ont proposé que je participe à ce nouveau cursus, que j’ai déjà exploré depuis 2016 par le biais de nombreuses participations aux formations qu’elles ont proposé à l’institut iiCoS (reconnu par l’institut Syst® de Munich), j’ai accepté sans l’ombre d’une hésitation.

Un enrichissement personnel en plus du professionnel, l’approche systémique c’est naturellement lié a mes approches non seulement thérapeutique mais également de coaching. Cela m’a permis d’affiner ma technique, et de réaliser les portées des outils que sont les constellations systémiques structurelles, l’orientation solutions, les thérapies brèves. Un lien évident avec ma formation psychotraumatologie centrée compétences.

J’ai apprécié:

  • L’écoute, la bienveillance, le partage d’expériences, 
  • Les groupes d’entraînement qui permettent une supervision constante à notre rythme, 
  • De pouvoir échanger sur les différents formats des constellations et les outils que nous avons pu acquérir tout au long de la formation.

Il est rassurant de savoir qu’il est toujours possible d’échanger même après la formation avec le lancement de groupes de pairs et avec nos formatrices qui restent disponibles. Merci à Barbara et Nadine d’avoir créé ce cursus, qui m’a permis d’affiner ma technique, tant au niveau des constellations systémiques structurelles d’après SySt® que de l’approche orientée « solutions », cela a complété mes précédentes formations et me donne plus d’assurance dans ma pratique et de belles perspectives d’avenir. Une formation qui vous transforme, humainement et professionnellement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *