Conseil en entreprise

Sous forme d’ateliers, de formations ou d’intervention au sein d’une équipe, les thématiques abordées peuvent être :

• La Prévention des effets négatifs du stress, des risques psycho-sociaux,
  • Renforcer la cohésion d’équipe, apprendre à aborder les conflits, les problèmes, les émotions en entreprise,
  • Révéler les potentiels des collaborateurs (créativité, confiance en soi, etc.)
  • Améliorer la concentration,
  • Mettre en perspective une nouvelle organisation…

Ou tout autre sujet émergeant au sein de l’entreprise.

La maîtrise de soi acquise par le biais des ateliers et exercices, amène la personne à agir comme un médiateur de sa propre personne et de son entourage, ce qui facilite la gestion du stress et des émotions et évite les réactions disproportionnées face à des situations difficiles, ou, l’amplification de celle-ci.

L’atteinte d’un équilibre, individuel ou collectif, permet à toute personne de faire face aux difficultés de la vie quotidienne, dans sa vie familiale, sa vie sociale et sa vie professionnelle, et une meilleure organisation et concentration sur son lieu de travail.

Former les personnes à des techniques relatives au bien-être, dans le but d’améliorer l’approche du poste de travail dans son intégralité, physique, organisationnel et humaine et l’appliquer en entreprise.

Cet accès créé par ces interventions, va permettre non seulement d’avoir une approche plus sereine du poste occupé, mais également de l’environnement dans lequel chaque personne évolue.

Christelle Schnitzler – Conseil et Formation – Accompagnement au Changement