Mon Parcours

• Une expérience confirmée en assistance technico-commerciale.

Une structure utilisable en individuel ou en collectif.

• Une formation Premiers secours psychologiques, qui permet de réagir face à toutes situations où une personne est en état de choc, qu’elle soit en surtension ou sous tension, et l’aider à revenir dans sa fenêtre de tolérance.
  • Une formation en Psychotraumatologie par iiCoS.

Interventions en entreprise, association, collectivité ou en cabinet.

Sophrologie – Systémie – Communication

Conseil & Accompagnement au changement

Après une expérience confirmée en assistance technico-commerciale je décide d’entamer une reconversion professionnelle dans le domaine du conseil et de l’accompagnement.

J’ai suivi une formation en sophrologie, une technique fondée par le professeur Caycedo, un médecin neuropsychiatre. Une approche qui nous permet d’apprendre de soi, en grande partie grâce à la respiration, de découvrir des techniques pour y accéder. Les grandes inspirations de la sophrologie sont le yoga, la méditation zen, le bouddhisme.

Depuis son créateur de nombreuses approches de la sophrologie en sont nées. Je réalise que suivre une école de formation nous restreint à leur propre interprétation, et là encore, notre cadre se limite à l’approche des formateurs.

Je découvre l’approche systémique, en beaucoup de points, similaire à la sophrologie, mais avec un élément essentiel pour moi, une ouverture d’esprit où toute approche est la bienvenue, sans aucune forme de jugement, tel que « ça c’est bien, ça c’est mal ».

Je me suis formée à cette approche, je l’ai tout d’abord expérimentée, assimilée, intégrée par le biais des soirées constellations systémiques structurelles et perfectionné en suivant les formations de l’approche systémique d’après SySt®.

Je continue, me forme, me déforme, pour accéder à la posture systémique, le vivre et enfin prête à le transmettre.

C’est une formation perpétuelle, chaque avancée, chaque expérience permet de cheminer, à Son rythme.

Se combine à mes approches enseignées, un ressenti développé. La découverte, vers l’âge de 14 ans, de ce que beaucoup appelle le don du sourcier. Longtemps occulté.

Après plusieurs rencontres peu anodines, je m’ouvre à cette pratique bien plus tard dans ma vie d’adulte.

Première formation avec le sourcier Adolphe Landspurg, qui a largement contribué par le biais de ses livres et son implication associative à faire connaître le sujet. Depuis plus de 10 ans, j’ai suivi de nombreux courants afin d’expérimenter différentes méthodes, différentes approches, différents personnages.

Souvent est utilisé le mot géobiologie, un mot « moderne » qui regroupe, la sourcellerie et la radiesthésie. Il s’agit d’une association de la racine géo (la terre) et biologie (l’étude de tout ce qui est vivant), considérée encore aujourd’hui comme une pseudo-science.

Cela fait partie intégrante de mon quotidien, ainsi que de nombreuses expériences hors du commun m’ont permis d’avancer et d’accepter cette capacité d’ouverture au monde subtil.

Une étape longtemps réfrénée et encore plus délicate à accepter.

Beaucoup d’événements ont pris sens depuis, dont une réflexion de ma jeunesse « j’aime les chiffres » qui m’a conduite à faire une formation comptable que je n’ai jamais abordé dans ma vie professionnelle.

Mais qui prend plus de sens aujourd’hui par le biais de ma formation en numérologie. J’ai compris mon attrait pour les chiffres ! Il vaut mieux tard que jamais.

Ce qui m’amène aujourd’hui à ma Sophrologie alliée à la SyStémie et au Clair ressenti, le résultat de mon vécu, de mes expériences, mes formations, de mes avancées et de mes échecs aussi, car dans toute chose il y a une réussite.

Au plaisir de vous rencontrer afin de partager un bout de votre chemin ensemble.

Pour plus d’informations sur SySt®, veuillez-vous rendre sur https://syst.info

Pour plus d’informations sur iiCoS, veuillez-vous rendre sur www.iicos.org